Association Angevine des Clients du Train

Mission de l'association

  1. La Défense des intérêts des utilisateurs de la gare d’Angers abonnés ou bénéficiaire d’un titre de transport unique des trains SNCF sur la ligne tgv et ter au départ ou à l’arrivée d’Angers
  2. La création d’une relation constructive avec la SNCF à Angers en tant qu’interlocuteur privilégié mais aussi avec les élus de l’Anjou (ville, communauté d’agglomération, conseil général et régional, élus nationaux…).
  3. L’association et ses membres ont la capacité d’informer autant que possible les usagers de la ligne au travers d’une communauté (ex communauté facebook, par mail ...).
  4. Chaque membre aura la capacité d’envoyer un mail ou via Facebook pour informer sur les conditions de voyage si des problèmes sur les lignes TER ou TGV à destination ou de départ d’Angers est en cours. La création d’un site dédié pourrait être envisagée.
  5. L’association à travers ses représentants devra aussi être identifiée comme une interlocutrice reconnue pour échanger sur les évolutions du trafic concernant la gare d’Angers et sur les services afférents. Elle sera aussi une interlocutrice avec les autres associations d’usagers concernant d’autres lignes.
  6. Elle défendra nos intérêts auprès des personnels politiques, pourra être amenée à rencontrer toute personne physique ou morale pouvant améliorer la qualité de service de la SNCF en gare d’Angers.
AACT Angers

Plus nous sommes nombreux, plus nous aurons d'impact

L'association est toute nouvellement créée puisqu'elle date du mois de mars. Notre premier objectif de réunir tous les clients de la SNCF partant ou transitant par la gare d'Angers Saint Laud et d'entretenir avec chacun d'entre vous une communication sur les mouvements de grève de cours ou sur les réflexions de l'association.

Je vous invite donc à prendre contact avec nous grâce au formulaire de contact disponible sur ce site pour manifester votre intérêt qui ne vous engage en rien sauf si vous souhaitez d'or et déjà devenir membre actif.

Badge client en greve aact

Manifestons notre mécontentement

A l'occasion des grèves de la SNCF de avril à mai 2018, l'association AACT invite tous ses membres à manifester leur mécontentement en portant ce badge, en ne présentant pas son titre de transport au contrôleur tout restant ouvert au dialogue et en disposant d'un titre de voyage en règle.

Notre décision a été communiquée à la SNCF le 2 avril 2018 et plus particulièrement à M. Breffeil tout en l'invitant à redescendre l'information aux contrôleurs.

M. Breffeil étant Directeur Adjoint - SNCF MOBILITES – ETABLISSEMENT DE SERVICES VOYAGEURS TGV PAYS-DE-LA-LOIRE

Pensez à demander votre badge auprès des membres de l'association ou à l'imprimer.

Pour montrer notre solidarité, note unité et simplement pour échanger ensemble, nous vous invitons à nous retrouver en voiture 4 à partir de Mans sur les trains suivant :

  • de 17h40 et 18h40 en temps normal
  • de 18h23 lors des jours de grève

Nous restons également à votre écoute pour échanger sur l'association et ce mouvement.

Le Bureau AACT

Contactez nous - contact@aact.fr / Twitter : @aact_angers